Création du comité des fêtes à Saint-Aunès:
Les fêtes de Saint-Aunès existent depuis 1986. Elles étaient cependant uniquement organisées par le club taurin (avec l’aide financière et en nature de la commune). Malgré plusieurs « demandes anciennes » de création d’un comité dédié aux fêtes; la fête de village étant taurine, il paraissait normal que le club taurin l’organise. Cette année, lors de son nouveau mandat, Madame le Maire a accepté la création d’un comité des fêtes. Celui-ci a donc été créé le 1er octobre dernier afin de diversifier les fêtes du village et apporter des « idées nouvelles ».
Ce comité est doté d’un conseil d’administration : une trentaine de personnes volontaires. Ces volontaires sont des conseillers municipaux et/ou des membres d’associations du village (2 membres au maximum par association). Ainsi le club taurin, les assistantes maternelles, le club de musique, le forum de Saint Aunès (représenté par Nathalie Trial et Julie Deter, conseillères municipales et adhérentes).
Le comité est présidé par Jean-Pierre Baud (conseiller municipal), Vice-président : Michel Ségura. Trésorier : Pascal Meynier. Secrétaire : Isabelle Cerda (conseillère municipale).
Deux commissions sont créées au sein de ce comité :
1) Evénementiel, spectacles et animations (marché de Noël, 14 juillet, marché aux fleurs, vide-greniers, spectacles)
2) Fête de la Sainte Agnès et feria. Tous les volontaires (intra et extra conseil d’administration) seront également les bienvenus pour donner un coup de main les jours de festivités.
NB : Le cinéma et spectacles de la médiathèque restent associés à la commission culture.
Le budget : Subvention de la commune (une partie de celle qui était attribuée au club taurin) + recettes propres (ex, stands payants des marchés de Noël, buvettes…)
L’objectif sera d’animer la vie du village par des évènements diversifiés, si possible gratuits ou tout du moins à prix coutant.
Une première réunion est prévue le 15 octobre à la mairie à 18h30 afin d’organiser le téléthon et le marché de Noël.
Les associations souhaitant participer à ces événements sont invitées à venir à cette réunion dans la limite d’un membre par association.